38.4 C
Sénégal
vendredi, décembre 9, 2022

portrait d’artiste

#BeyondProject
De son vrai nom Adama Moussa SY et DOUBLE SERVO pour les intimes, est originaire du nord du Sénégal dans la région de St Louis plus précisément à PODOR. 
En 1997, le Hip Hop sénégalais est en évolution et commence à étendre ses tentacules à l’intérieur du pays. C’est dans ce balbutiement que le jeune Adama commence à flirter avec le rap dans sa ville natale Podor. 
En 2010, son basculement du rap au slam se fait tout naturellement avec une adaptation aisée et rapide sur ce genre poétique oratoire.
En véritable « Foutanké », DOUBLE SERVO se considère comme un ambassadeur de son terroir et de sa culture Peulh qu’elle porte en bandoulière.
Double Servo a mis en place une association culturelle POD’OR ART; initiateur en 2018 du festival international SLAM ET LEGENDE qui est à sa quatrième édition.
Depuis un quinquennat, Double servo se distingue par son engament artistique qui se fait sentir à travers ses productions musicales  comme les titres suivants: Massacre de Peulh(au mali) ; Black poétik justice (hommage rendu à George Floyd); Rien ne sera comme Avant(Situation politique actuelle du Sénégal).
Double servo utilise son art pour essayer de pousser la jeunesse de  la communauté(Peulh) à une prise de conscience citoyenne pour le développement du Fouta. C’est dans cette logique que Double servo et d’autres artistes Rappeurs haalpoulaar ont mis en place le mouvement citoyen PODOR UTILE juste pour jouer un rôle sentinelle entre la population du Fouta et les leaders politiques de leurs localités.


#ActionAid
#AfricansRising
#ArtisticActivism
#ClimateJustice
#ArtForSocialChange

Les plus lus

- Advertisement -

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Les articles récents