Portrait d’artiste: KING IBU

0
781

Bien qu’étant parti du Sénégal depuis des années, les origines de King Ibu n’ont jamais quitté sa musique. Ses compositions sont un métissage du folklore de son terroir et de son ouverture musicale éclectique, fruit de découvertes et de rencontres diverses et variées.
En l’écoutant, on sent que la tradition ne s’oppose pas à la modernité mais la complète plutôt. Sa musique qu’il veut universelle est faite pour s’ériger en un pont qui relie des univers par des mélodies et des harmonies. Ses textes sont des ondes positives d’une profondeur exquise pour la paix, la joie de vivre ou l’humanisme. 
En bon nomade du son, ses notes de guitare vous transportent dans l’univers de son enfance sans vous rappeler la maitrise technique des cadors de cet instrument. Avec son ‘’tama’’ (petite percussion qu’on place entre les aisselles) une rythmique dosée et un groove sublime démontrent avec beauté l’étendue de sa palette artistique.
Ibu aura collaboré avec des références de la musique mondiale dont Sanchez, The Wailers, Femi Kuti, Becaye Aw, the Hard Road Trio, Dirk K, Kurt Rasmussen, le Cirque du Soleil et le monumental Carlos Santana. 
Il a aussi eu à partager la scène avec Tim Weisberg ou Poncho.
Sa musique a séduit de nombreux publics, des Etats Unis au Sénégal, en passant par le Canada, la Norvège, la Belgique ou l’Equateur.
Ibu trouve en la musique le moyen le plus efficace pour transcender les barrières frontalières et linguistiques car touchant directement la sensibilité de tout humain.
La presse internationale lui a consacré des articles et des reportages de haute facture.  Ainsi, il a été invité  par des radios telles que NPR, KUNV, BBC ou interviewé par des journaux comme The Vegas RJ, The Vegas Weekly ou Le Soleil pour ne citer que ceux là.

#King #Ibu  Artiste Senegalais
Biographie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici