Portrait D’artiste: Kane Diallo Welma

0
1005

Kane Diallo NIANG alias Kane Diallo Welma est  un jeune artiste sénégalais né à Dakar le 20 Décembre 1990 à Dakar. Fils de Feu Mbassou Niang ancien chanteur  qui fut   par la suite manager de Baaba Maal.
Il fut naturellement bercé dans la musique. Le jeune Kane Diallo  fit ses études qu’il arrêta en classe de seconde pour suivre  d’une formation en infographie et montage.

  C’est en 2010  qu’il sera connu du grand public lors d’une apparition télévisée en compagnie de son défunt Père, qui comme par prémonition était venu le présenter au public puisque  qu’il tirera sa révérence une année plus tard.

Durant cette même année il crée son groupe ‘’ WELMA’’ en compagnie de son ami et acolyte Seydou BA. Ainsi ils travailleront avec acharnement sur  leur style musical durant cinq années. Ce style musicale sera un subtile mélange de musique traditionnelle pular, d’acoustique et d’afro beat ce qui ne l’empêche pas  de titillé le « Mbalakh » considérée comme la musique populaire du Sénégal.

Son premier single « Liné si mane » sortira  en novembre 2015 suivi d’un autre single « Oyiro » une chanson traditionnelle pulaar sortie en janvier 2017.

Le jeune artiste se lance dans une nouvelle mélodie une chanson et un clip qui fait échos dans la musique sénégalaise et Africaine très connu « Foon Ma » sortie en Aout 2017, fut  nominée « best french mal newcomer » en Ouganda.  « Foon Ma » sera suivi d’un autre  single dénommé  « Guiss beugue » ; une chanson d’amour classique sortie en Aout 2018

Grace au succès de ses premiers single le jeune chanteur est devenu  incontournable dans  la scène musicale Sénégalaise .C’est ainsi qu’il participa en 2018 au Festival internationale « Les blues du fleuve » à Podor .D’ailleurs c’est  lui et son groupe WELMA qui jouerons la soirée d’ouverture de cette édition du festival.

Durant cette même année, il fit  la première partie du concert de DADJU à l’esplanade du Grand théâtre National Doudou Ndiaye Rose de Dakar .En outre il  participa  avec son Père et mentor Baaba MAAL sur la réalisation de l’hymne de la nouvelle compagnie national AIR SENEGAL.

En  2019 il sort son dernier single « clin d’œil » et  « mon miel ».

IL fit de nombreuses collaborations avec des artistes de sa génération et est devenu incontournable dans  la sphère des  grands événements culturels et musicaux du Sénégal

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici