33.2 C
Sénégal
lundi, septembre 26, 2022

JOURNÉE INTERNATIONALE DES MUSÉES Célébrée le 18 mai

JOURNÉE INTERNATIONALE DES MUSÉES 18 Mai 2021

En cette « JOURNÉE INTERNATIONALE des MUSÉES ! », Célébrée le 18 mai, parlons du rôle des musées et de leur importance dans les pratiques extracurriculaires.
Présenté comme un établissement dans lequel sont rassemblées et classées des collections d’objets d’intérêt historique, technique, scientifique, artistique, en vue de leur conservation et de leur présentation au public, le musée revêt ainsi une fonction d’institution qui contribue au savoir et à l’éducation.
De ce fait, le musée participe à l’instruction, aux échanges culturels et à l’enrichissement des cultures.
Et justement, dans l’optique de promouvoir et de développer les intérêts des élèves et des étudiants, les musées se présentent comme des entités et des sites de pratiques extracurriculaires, et cela pour deux raisons :
D’une part, des découvertes d’objets et de collections d’intérêt scientifique, culturel, artistique peuvent naître et se développer des intérêts des élèves pour la chose culturelle, scientifique et technique.
D’autre part, la culture de la tolérance et de l’ouverture peuvent aisément s’acquiert par les échanges, et les musées en sont un lieu d’imprégnation par excellence.
De ce constat, le musée joue un rôle important dans les activités extracurriculaire

Les plus lus

- Advertisement -

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Les articles récents