30.8 C
Sénégal
jeudi, octobre 6, 2022

PODOR/LA BELLE RÉPONSE DE AISSATA TALL SALL PAR RAPPORT AU PROBLÉMATIQUE DE L’EMPLOI DES JEUNES.

Pour répondre à l’appel du Président Macky Sall, Aissata Tall Sall,maire de Podor, présidente de la coalition « osez l’avenir » relève la barre très haute avec des financement et des matériels pour les jeunes et femmes de Podor.

En effet la lionne du fouta a mis la main dans la poche avec des enveloppes à hauteur de 20 et 15 millions pour respectivement les femmes et les jeunes pour leurs financements dans des projets de divers domaines. Mais aussi elle a amené des motopompes et des machines à moulins pour ceux ou celles qui veulent s’activer dans l’agriculture mais aussi dans des Gie. Sans oublier les Asc de Podor qui ont reçu leur part avec chaque Asc une enveloppe de 500 milles plus des équipements sportifs, 500 mille pour l’équipe communale AJP et 500 mille pour les deux écoles de football.

Face à la recrudescence des accidents de motos taxi, la maîtresse a mis à la disposition de la jeunesse une formation d’une auto-école en automobile comme en moto pour permettre aux jeunes de décrocher leur permis de conduire et gratuitement mais aussi 100 casques de protection plus 1 millions pour les Jakartamen.

A l’instar de son image l’avocate a mis en place un plateforme d’inscription pour donner des bourses aux étudiants qui veulent approfondir leur études.

Par ailleurs, le maire de la commune de Podor a pris l’engagement de bien défendre et d’obtenir de droit la part des quotas des 65 milles emplois pour les jeunes du Sénégal.

Et enfin Aissata Tall Sall a vivement remercié son Excellence Macky SALL, Président de la République pour son engagement et son dévouement pour l’emploi et l’employabilité des jeunes mais aussi pour le développement du Sénégal.

Les plus lus

- Advertisement -

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Les articles récents