24.2 C
Sénégal
lundi, septembre 26, 2022

AIDONS LA NATION A SORTIR DE CETTE CRISE

La pandémie SARS-CoV-2 devrait nous inquiéter, principalement à nous de l’Afrique en général, à nous du Sénégal en particulier.
Des mesures sanitaires sont prises par tous les gouvernements pour limiter la propagation du virus.
Il s’installe dans la durée en se métamorphosant. Le coronavirus s’étend dans le monde entier comme les autres pandémies connues par l’humanité.
Mais cette fois ci la propagation est très rapide et le taux de mortalité très élevé. Les pandémies ont toujours tué des millions de personnes.
Rappelons nous de la peste d’Athènes (426-430 avant JC).Venue d’Ethiopie, elle frappe là avant d’arriver à Athènes où elle fait en un temps record 200.000 morts.
-La Peste Antonine qui fait 10millions de morts entre 166 et 189 avant JC.
-La Peste noire(1347-1352) partie de la Chine, en passant par l’Afrique du Nord, de l’Italie, la France entre 25 et 40 millions de morts en Europe.
-La Grippe Espagnole(1918-1919) avec son bilan effroyable. Il y a eu 20 à 30 millions de morts en Europe, jusqu’à 50 millions de morts à l’échelle mondiale.
-Le Cholera(1832-1926)qui a ravagé la Russie, la Pologne, Berlin, Paris, Québec.
-La Grippe Asiatique(1956-1957).Elle faisait 20 fois plus qu’une grippe saisonnière classique. Elle marqua le début des vaccins anti grippaux efficaces.
-Le Sida(1981 à aujourd’hui),37 millions de patients vivent encore avec le VIH.
Après tout ce ravage, vous voulez aujourd’hui pour certains ne pas croire au coronavirus?
Quand d’autres ne veulent pas entendre parler de vaccins?
Alors que les plus inconscients, incohérents ne veulent même pas entendre qu’on leur parle de mesures barrières ou mesures de protection?
Comprenons que le coronavirus tue trois fois plus que la grippe autant, le coronavirus tue les personnes et tue aussi l’économie mondiale.
Le monde ,le Sénégal est entrain d’entrer dans la période la plus dure et la plus meurtrière du coronavirus.
Nous devons mettre de côté la politique et affronter cette pandémie comme une nation unie C’est là où se trouve notre seule issue.
La pandémie est imprévisible ,elle est mondiale. La clé de la confiance est elle même la clé du succès face à cette pandémie 

Les plus lus

- Advertisement -

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Les articles récents