38.4 C
Sénégal
vendredi, décembre 9, 2022

Amadou Ly un Jeune Sénégalais acteur du film Hollywoodien

Amadou Ly est né au Sénégal en 1988. En 2001, il s’installe à New York où il fréquente l’université. En 2006, M. Ly a fait la une du New York Times et a reçu une attention internationale après que son équipe robotique du lycée qu’il dirigeait ait remporté le championnat régional de robotique de New York en surclassant les écoles américaines les plus élitistes. Malheureusement, à l’époque, M. Ly avait une affaire d’immigration active et faisait face à une expulsion, ce qui lui a permis de voyager et de concourir à l’échelle internationale. Des millions d’Américains, dont le président George Bush de l’époque, la sénatrice Hillary Clinton ainsi que des membres du Congrès, des superstars hollywoodiennes dont Angelina Jolie et Brad Pitt sont venus à son secours. Le Congrès des États-Unis a présenté un projet de loi au nom d’Amadou et, par conséquent, M. Ly a reçu sa citoyenneté américaine. Le Congrès des États-Unis lui a remis le certificat de reconnaissance spéciale du Congrès, qui est l’une des plus hautes distinctions aux États-Unis. En outre, il a été soutenu par la communauté sénégalaise avec un soutien très spécial du président de l’époque Abdoulaye Wade qui l’a invité à visiter le Sénégal en 2009. M. Ly a déménagé à Hollywood pour poursuivre une carrière d’acteur, il a joué le rôle d’Henri, un vampire français dans le film à succès Twilight: Breaking Dawn. Le film a généré plus de 1,7 milliard de dollars dans le monde ce que lui a valu l’achat de l’histoire de sa vie par Universal Studios qui en a fait un film. 
En plus d’être un acteur et fortement impliqué dans les arts, M. Ly est un activiste très franc qui se bat pour les droits de l’homme. En 2020, après la mort de George Floyd, M. Ly, qui est un leader très en vue de Black Lives Matter, a conduit des millions d’Américains à exercer leur liberté d’expression et a fait la une du Los Angeles Times. M. Ly a reçu le prix du leadership de l’American Immigration Council.
Bien que M. Ly ait voyagé dans plus de vingt pays, sont patriotisme Sénégalais reste inchangé. En tant que leader de la communauté afro-américaine, M. Ly croit que relier les Africains de la diaspora à leurs racines formerait une puissance économique et culturelle indéniable.C’est présentement le sénégalais avec le plus de récompenses.Il a aussi reçu La *Congressional Récognition Award*, le plus grand prix officiel décerné à un jeune comme lui.

Les plus lus

- Advertisement -

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Les articles récents