30.8 C
Sénégal
jeudi, octobre 6, 2022

Nomination de Baaba Maal comme  » Land Ambassador »La Convention des Nations Unies pour la Lutte Contre la Désertification honore le Leader Vocal du « Daande Leñol »

Baaba Maal, Leader Vocal du Daande Leñol vient encore d’être honoré, par son engagement dans le cadre de la lutte contre la désertification en tant qu’acteur culturel et musicien, après avoir été nommé  » Land Ambassador… C’est ce que vient de confirmer le Secrétaire Exécutif de cette organisation, en l’occurrence Monsieur Ibrahima Thiaw qui vient de lui remettre une lettre de renouvellement, témoignant le travail qui a été fait dans les règles de l’art en ce sens par Daande Leñol… 
La rencontre des hommes, a durée plusieurs tours d’horloge. Que de belles souvenirs et des échanges sur l’importance des combats du Daande Leñol qui ne manque pas, à travers des « notes musicales » de sensibiliser le monde sur les réalités de la vie. Et monsieur Thiaw d’aborder sur les œuvres et expositions de Baaba Maal comme étant l’artiste de renommé mondial qui tisse les peuples… ( Voir La Photo, une lettre qui a été remise à El Hadj Baaba Maal par Ibrahima Thiaw). Il est paraphé sur le document que l’artiste sénégalais portera cette distinction pour les deux ( 2) ans à venir. D’importants sujets ont été également abordés par les deux hommes. Quand à Baaba Maal, il se dit satisfait. Il promet de poursuivre le travail. Pour lui,  » c’est le chemin qui a été long mais le combat est le nôtre. Il appartient à tout un chacun, là où il se trouve et dans le domaine où il s’active de poser des actes allant dans le sens d’améliorer les conditions des vies des » peuples » du monde… L’artiste est un porteur de message de paix et d’unité…etc) ». Une rencontre qui a été une occasion pour Monsieur Thiaw de faire savoir à Baaba Maal que le » Monde » attend encore beaucoup de lui. A noter que le Leader Vocal du Daande Leñol est l’invité à de l’UNCCD qui va se tenir à Abidjan à l’occasion de la COP 15 qui  aura lieu du 9 au 22 Mai 2022. Et la nomination de Baaba Maal comme  » Land Ambassador » qui vient de recevoir une lettre de témoignage de satisfaction à cause des efforts dont-il est entraîne de faire, honore tous le Sénégal.

SM/NM

Les plus lus

- Advertisement -

Plus d'articles

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Les articles récents