31.2 C
Sénégal
vendredi, janvier 28, 2022

Pour améliorer la qualité de l’éducation au Sénégal Bic enrôle plus de 5.746 élèves, issus de différents établissements scolaires

Dans le cadre de son engagement à améliorer la qualité de l’éducation d’ici 2025, Bic a marqué la semaine mondiale de l’éducation 2021 au Sénégal par une série d’activités visant à soutenir le secteur de l’éducation et à libérer la créativité des élèves. Et l’école élémentaire de la zone de recasement de Keur Massar qui enregistre de bon résultats, a pu bénéficier du soutient de Bic, en terme de rénovation de certaines classes, le fournissement des tableaux, la réfection des toilettes et de la dotation des dons de fournitures scolaires.
Un cérémonie de l’inauguration des travaux qui ont été faits, a été tenue dans l’enceinte de l’école élémentaire de la zone de recasement de Keur Massar, en présence des autorités académiques, les responsables de cette école, les parents d’élèves et entre autres personnalités de l’éducation. Selon la Directrice qui avait pris la parole,  » l’appui de Bic est venu à son heure. L’établissement dont-elle pilote usera de toutes ses forces pour veiller à l’éducation des élèves. 68 enseignants ont reçu de matériels didactiques qui vont les permettre de dérouler les cours dans de bonnes conditions. 12 nouvelles salles de classes ont été réparées sans parler des 12 tableaux peints en noirs et qui ont été installés au des classes ». Le représentant des parents d’élèves se dit satisfait fait.  » Le geste de Bic contribue au soulagement des parents d’élèves », a-t-il dit. Léonard qui est le Directeur Marketing de Bic pour l’Afrique de l’ouest souligne que,  » bic milite et travaille à améliorer les conditions d’apprentissage dans les communautés. Bic est aussi encompagne dans ses œuvres par Octuplus. Les initiatives qui ont été lancées pour soutenir l’éducation est un engagement noble. L’éducation est l’un des facteurs les plus puissants qui contribuent à faire avancer les sociétés. Tout au long de l’année, Bic a fait preuve d’engagement dans le secteur de l’éducation, en travaillant avec 25 écoles, l’entreprise a eu un impact sur 26.552 élèves par le biais d’initiatives telles que la compétition de dictées, des dons de produits scolaires, ainsi que des orientations et des conseils sur la méthodologie et les meilleures pratiques en matière d’écriture manuscrite. Bic, leader mondial de la papeterie, des briquets, des rasoirs marque la semaine mondiale de l’éducation au Sénégal pour cette année, visant à améliorer la qualité de l’éducation surtout à Keur Massar où l’école qui souffrait de plusieurs maux était implantes ». Il faut dire que que l’école élémentaire A de la zone de recasement de Keur Massar qui vient de recevoir de l’aide, de la part de Bic et de ses partenaires, mérite de ce soutien et malgré son implantation au niveau la zone de précarité, est un établissement de référence, qui gagne sa place dans l’espace de l’éducation de qualité. A signaler quelques difficultés que rencontrent l’école, ont été listées par le représentant de l’équipe pédagogique qui lance un appel à Bic d’élargir son soutien pour assister d’autres écoles comme l’établissement B qui a besoin de l’appui. 

Sada Mbodji 

Les plus lus

- Advertisement -

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Les articles récents