33.2 C
Sénégal
lundi, septembre 26, 2022

Le Ministre de l’economie Monsieur Amadou Hott a présidé, ce mardi au King Fahd, la première réunion du Comité de pilotage du cinquième Recensement général de la Population et de l’Habitat (RGPH-5), prévu en juin 2023.

Opération décennale de grande envergure, fortement ancrée dans la pratique statistique du Sénégal, le recensement est un des socles de la bonne formulation de nos politiques et programmes de développement économique et social. Il nous permet de disposer des données exhaustives, fiables et détaillées sur la population, les ménages et l’habitat.
C’est pourquoi, malgré le contexte de rareté des ressources, l’Etat a consenti des efforts considérables pour sa réussite. 
Aussi, ai-je exhorté les membres du comité de pilotage à accompagner le processus, en prenant toutes les dispositions pour une dynamique de collaboration étroite de l’Administration avec les collectivités territoriales, les autres institutions, la Société Civile, les Partenaires au Développement et les populations

Les plus lus

- Advertisement -

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Les articles récents