30.8 C
Sénégal
jeudi, octobre 6, 2022

Le Sénégal accueillera, du 11 au 17 mai 2022, la 54 éme Session de la Conférence des Ministres africains des Finances, de la Planification et du Développement économique de la Commission économique pour l’Afrique (CEA) sous le thème : « Financement de la relance de l’Afrique : trouver des solutions innovantes ».

Le Président Macky SALL, en sa qualité de Président en exercice de l’Union Africaine, présidera la cérémonie d’ouverture de la conférénce des ministres le 16 mai 2022.

Des ministres et autres représentants des Etats membres, du système des Nations Unies, des Organisations non gouvernementales, du Secteur privé ainsi que des partenaires au développement sont attendus à cet événement qui rassemblera près de 700 participants au Centre International de Conférences Abdou Diouf, à Diamniadio (CICAD) et en ligne.

Cet évènement d’envergure internationale permettra d’examiner les questions statutaires relatives à la Commission économique pour l’Afrique. La Conférence des ministres constitue une des plus importantes instances de dialogue et d’échanges de vues entre les ministres africains chargés des finances, de la planification et du développement économique et les Gouverneurs des Banques Centrales sur des questions liées au programme de développement de l’Afrique.                                                              
La mobilisation par le continent de ses propres ressources aux fins du développement est essentielle pour combler son déficit de financement.

Au Programme

Du 11 au 13 mai : comité des experts

Du 14 au 15 mai : Sessions parallèles

Du 16 au 17 mai : Conférence des ministres

Les plus lus

- Advertisement -

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Les articles récents