33.2 C
Sénégal
lundi, septembre 26, 2022

Le mouvement des jeunes de Grand Yoff Zéro Violence réunis ce jeudi 26 Mai 2022 dans le cadre d’un Thé Débat sous le thème : non aux agressions, stop aux meurtres. Ces phénomènes très fréquents perturbent la population à pousser certains des jeunes de Grand Yoff à créer le Mouvement Grand Yoff Zéro Violence ( MGYZV ).

 A l’encontre de cette rencontre ces jeunes ont évoqué l’insécurité qui règne dans leur commune. Selon ce phénomène est dû d’une part à la pauvre des habitants de cette localité mais également la pression sociale imposée ; d’autres part l’insuffisance des gardiens veillant sur l’ordre public et la sécurité sociale. En expliquant que la commune de Grand Yoff est constituée de 66 quartiers c’est ainsi qu’elle doit doter de police et gendarmerie. En Appel ils invitent l’État a fournir plus d’efforts. Face aussi à ces situations désastreuses et troublantes ces jeunes ne manqueraient pas à organiser des journées de débats mais également

Conscientiser les jeunes diplômés dans la bonne direction. Selon Eladj Samba NDIAYE le Président de l’Association Vision 2S  » le constat de l’insécurité est national et les agressions sont très fréquents chez les jeunes. Les causes de ces situations escandaleuses sont dûes à la position géographique de la commune de Grand Yoff qui dont la population est supérieur aux habitations ce qui justifie une concentration démographiques dans la localité. Pour les causes l’accompagnement parentales manque chez certaines les familles ce qui aboutise à un manque d’éducation. La seconde cause est rattaché au chômage dont des jeunes diplômés sans travail sont nombreux à habiter la commune de Grand Yoff. On lance un appel à  l’Etat et toutes les bonnes volontés d’accompagner et de sensibiliser les jeunes mais également de permettre à la commune de doter d’éclairage dans tous ces quartiers.

Aby NDIAYE

Les plus lus

- Advertisement -

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Les articles récents