33.2 C
Sénégal
lundi, septembre 26, 2022

Visite du Khalife General des Mourides a Dakar: Les fidèles ont répondus favorables à l’appel 

Une fois encore, ils sont venus de toute la capitale, de la banlieue, de Colobane, où est nichée la mosquée Massalikul Jinaan, et des quartiers environnants pour répondre à l’appel du Khalif qui séjournera à Dakar presque 3 jours. Une visite aux allures de Magal. 

Certains fidèles avaient du mal à se accéder à l’intérieur de la mosquée pour assister à la prière. Même pour traverser des ruelles étaient encore difficiles. De loin, les haut-parleurs laissaient échapper des versets du Saint Coran. Depuis les deux voies de Niary Tally, tout le monde se presse à la mosquée Massalikul Jinaan, qui ne désemplit pas. Plusieurs milliers de fidèles ont pris part, ce vendredi, à la prière musulmane hebdomadaire, dans la plus grande mosquée de la confrérie mouride de Dakar. Force est de constater que la prière qui a eu lieu en présence de Serigne Mountakha Mbacké, Khalife général des mourides, en séjour à Dakar, une première depuis trois ans. une foule de fidèles s’est formée avant même l’heure de la prière aux abords du lieu de culte, certains se prenant en selfie avant l’appel du muezzin. Des personnes rencontrées déclarent qu’elles ont parcouru les quelques kilomètres qui les séparent de Colobane, où est nichée la mosquée ». À pied ou étouffant dans des voitures surchargées, ils ont tenu un long trajet dans les embouteillages pour se rapprocher de la mosquée et prier derrière le Khalife général des mourides.

MBACKILOU FAYE, FERVENT MOURIDE EN VEDETTE OFFRE 1 MILLIARD AU KHALIF

Des autorités étaient présentes pour accueillir le Khalif mais l’enlèvement le plus marquant c’c’est le geste de M. Faye. Ce dernier offre quatre valises dont chacune contenait 250 millions, pour un total d’un milliard en guise de « Khadiya ». Se montrant d’une véritable star, monsieur promet d’en faire plus en exhortant au Khalif de prier pour lui.  Après la prière, le Khalif a demandé à tout le monde de prier pour les 11 bébés disparus dans un incendie à Tivaoune. 

Sada Mbodji 

Les plus lus

- Advertisement -

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Les articles récents