33.2 C
Sénégal
lundi, septembre 26, 2022

CULTURE/ RÉSIDENCE ARTISTIQUE &FESTIVAL

Durant une dizaine de jour la ville de Podor sera le théâtre d une grande rencontre internationale de plusieurs nations et continents.
La Cinquième Édition de SLAM ET LEGENDE croisera cette année des résidences de création artistique du 25juin au 05 juillet 2022à Podor :

  • La RESIDENCE DES NATIONS qui implique des artistes Koloni de Guyane ainsi que des artistes MI KMAH du nouveau BRUNWICK et INNU du Québec.
  • La RESIDENCE DES CONTINENTS qui implique des artistes de la diasporas africains et afro-amazoniennes (du Sénégal, de la Guyane et du Canada).
    Toutes ces résidences voyageront sur plusieurs territoires et sont co-organisées par l’association sénégalaise POD OR ART, DIASPORAS MUSIC DU CANADA, MIXAGE ,AYAWANDE DE LA GUYANE .
    Ces différents programmes se connecteront directement aux activités de MUSICONNECT CANADA, MUSIC CONNECT GLOBAL et à la Résidence Caraïbe. Cette coopération internationale élargie vise à tisser des passerelles entre les continents Africain, Nord-Américain et Sud- Américain, en s’appuyant sur la francophonie comme langue commune à tous ces territoires.
    Les résidences de création à Podor, seront axées sur les thématiques liées aux changements climatiques (en prélude du programme TAMBOURS BATTANTS de Sahel Green Génération). Des artistes locaux et étrangers vont séjourner à Podor et produire des morceaux sur le climat ; la décolonisation ; la renaissance, le voyage, la solidarité…
    Parmi les artistes de la résidence nous pouvons citer : MEL de la Belgique ; ENO-B de la France ; AMANDINE de la France et de l’association un monde qui s’accorde, KOLONI-MIRMONDE,CHRISTIAN ,MARIELLE de la Guyane, DOUBLE SERVO – SAMBA SOULEY SARR – NGARY NGAOLE – ALMADA de Podor au Sénégal, le Groupe YONTA MEN et RIM youth climate mouvement de la Mauritanie, et en fin ILAM et MATT COMEAU du Canada.
    Cette résidence de création dont une restitution est prévue entre le 03 et le 05 juillet à Dakar va aboutir à la production d’une compilation musicale et d’un documentaire.
    Plusieurs activités sont prévenues dans ces lieux:CDEPS Podor, BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE Podor,ENO PODOR,STUDIO DOUERA RECORD Podor…
    “ENSEMBLE POUR PROMOUVOIR LA CULTURE PODOROISE”

Les plus lus

- Advertisement -

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Les articles récents