24.2 C
Sénégal
lundi, septembre 26, 2022

Forum de la société civile dans le cadre de la Conférence internationale de l’Education des adultes qui se tient à Marrakech au Maroc.

Sous le thème « Apprentissage et éducation des adultes pour le développement durable : un agenda transformateur », des parties prenantes du monde entier se réuniront du 15 au 17 juin 2022 pour la septième Conférence internationale sur l’éducation des adultes (CONFINTEA VII), organisée par l’UNESCO en coopération avec le Royaume du Maroc.

Le mardi 14 juin 2022, un Forum des organisations de la société civile, organisé par le Conseil international d’éducation des adultes (CIEA), aura lieu sous une forme hybride en tant qu’événement pré-conférence. Ce forum réunira des représentants d’organisations internationales de la société civile afin d’examiner les derniers développements en matière d’apprentissage et d’éducation des adultes (AEA), de discuter des défis et des priorités dans différentes régions du monde et d’élaborer, du point de vue de la société civile, une série de recommandations pour la CONFINTEA VII et son document final, le Cadre d’action de Marrakech.

Plus précisément, le forum servira de plateforme de débat sur les défis auxquels l’apprentissage et l’éducation des adultes sont confrontés aujourd’hui et sur les priorités pour les années à venir, notamment :

  • l’apprentissage et l’éducation des adultes transformateurs et leur rôle dans le Programme 2030 ;
  • l’apprentissage et l’éducation des adultes et le nouveau contrat social ;
  • l’apprentissage et l’éducation des adultes en tant que composantes essentielles de l’apprentissage tout au long de la vie ;
  • la garantie du droit à l’apprentissage et à l’éducation des adultes ;
  • les domaines prioritaires de l’apprentissage et de l’éducation des adultes du point de vue de la société civile.

Sileye GORBAL SY #President Coalition Nationale pour L’Education Pour Tous#

Les plus lus

- Advertisement -

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Les articles récents