33.2 C
Sénégal
lundi, septembre 26, 2022

 9ème Forum Mondial de Bakou: Pour faire face aux problèmes qui secouent l’Afrique, Abdou Karim Sall invite aux autres pays à s’inspirer sur l’exemple de Macky Sall

La capitale Azerbaïdjanaise était le point de rencontre de plusieurs pays pour débattre sur des sujets liés au développement et autres. Le Sénégal qui est représenté par le ministre de l’environnement et du développement durable accentue son intervention sur les effets du changement climatique. 

Durant trois jours, les participants ont abordés sur des questions les plus urgentes. D’après Abdou Karim Sall, ministre de l’environnement et du développement durable, qui représente le Sénégal et qui parle au nom du président de la republique,  » la rencontre qui porte sur les relations internationales et la sécurité humaine, a une importance capitale ». Des questions de l’heure notamment la paix dans le monde, font parties des sujets qui ont été abordés par les participants qui sont venus dans d’autres pays. Mais selon toujours Abdou Karim Sall,  » les effets néfastes des changements climatiques ont impactés sur les conditions des vies des peuples. Le Sénégal fait parti des pays qui jouent un rôle important dans ce sens pour contribuer à la lutte contre le phénomène presque mondial. C’est la conviction du président de la republique. De 2012 jusqu’à nos jours, plusieurs efforts ont été faits, en commençant par la sensibilisation et entre autres démarches par le gouvernement du Sénégal ». Abdou Karim Sall explique à l’assistance des actes posés par Macky Sall, sur le plan sécuritaire, sur les relations internationales entre les pays et dans le domaine de la préservation de l’environnement. Une intervention imminente qui a été saluée par les participants du Neuvième Forum Mondial de Bakou. Avant de terminer son discours, le ministre de l’environnement et du développement durable sénégalais invite aux autres pays à s’inspirer de l’exemple du président en exercice de l’Union Africaine pour faire face aux problèmes qui secouent l’Afrique comme les effets néfastes du changement climatique et entre autres. 

Sada Mbodj 

Les plus lus

- Advertisement -

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Les articles récents