30.8 C
Sénégal
jeudi, octobre 6, 2022

Affaire de la manifestation de Yewwi: Ahmed Aidara, le neuvième Adjoint au maire de Yeumbeul Nord compagnie envoyés à l’hôtel du quatre étoiles 

Le verdict est finalement tombé. Ahmed Aïdara et compagnie ont été placés sous mandat de dépôt. Depuis vendredi dernier, ils étaient en garde à vue dans les locaux du commissariat de Guediawaye tandis que l’adjoint au maire de la commune de Yeumbeul Nord, lui avait été appréhendé à son domicile, près de la mairie. 

Présenté au parquet de Pikine-Guédiawaye ce lundi, les « Yewwistes » ont été poursuivi pour participation à une manifestation non-autorisée, provocation d’un attroupement et trouble à l’ordre public. Une information qui a été donnée et confirmée  par un de ses avocats quelques heures après la décision du tribunal. Le maire de Guédiawaye sera donc jugé en flagrant délit de même que ses compagnons comme le 9ème adjoint au maire de la commune de Yeumbeul Nord. Une source autorisée nous indique que,  » Pape Seck fait parti des jeunes qui ont appelés à l’insurrection. Ses paires avaient brûlaient des pneus au niveau de certaines artères de la banlieue au moment où les leaders de leurs partis étaient à la place de l’obélisque pour semer le même désordre ». Une même source nous a fait savoir que,  » les flics avaient déjà des preuves nécessaires pour arrêter le maire et autres ». Pape fait parti des responsables actifs du parti Pastef en banlieue et il pose beaucoup d’actes pour soutenir Ousmane Sonko dans beaucoup de démarches pour la consolidation de Pastef au niveau de la base. Lors de la manifestation du vendredi dernier, les jeunes « Yewwistes »de Yeumbeul avaient eux aussi avaient sortis pour se faire entendre en barrant les routes, bloquant certaines artères de la banlieue avant d’être disperser. C’est ce qui justifie son arrestation pour rejoindre le maire dans le violon ainsi que certains de leurs camarades de coalition. Placés donc sous mandat de dépôt, eux tous ils vont être jugé le vendredi prochain. Ils dormeront leur première nuit à l’hôtel du quatre avant de faire face au juge des flagrants délits. 

Sada Mbodj 

Les plus lus

- Advertisement -

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Les articles récents