30.8 C
Sénégal
jeudi, octobre 6, 2022

Législatives 2022 à Mbao : Les populations « votent » Abdou Karim Sall qui promet une victoire pour la coalition de bby

« La mouvance présidentielle obtiendra le résultat le plus agréable pour les élections législatives de ce mois de juillet surtout à Mbao, dans le département de Pikine et partout au Sénégal »

« Macky Sall n’a jamais perdu les élections au Sénégal de 2012 jusqu’à nos jours »

Abdou Karim Sall a été accueilli par une foule monstre au théâtre de verdure de Mbao où les chantaient son nom au rythme de Niaani. « Diarama »Aks, monsieur le maire « Gnou Ngui Diegalou », « Bodio Bodio Yee »,  » So Leen Baale, Dou Ma Leen Baale »: Des termes en langue Wolof dont chantait l’assistance dès sa descente de sa voiture avant d’entrer dans la salle. Une situation qui nous emmène à dire que les populations de Mbao ont déjà « votées » pour Abdou Karim Sall.

Il est 11 heures 30 minutes. Des sages, des représentants de la coalition de bby, des notables, des jeunes et des femmes, même le chefs de village sans parler des enseignants étaient déjà sur place. Elimane Seck en mode de présentateur de cérémonie annonce l’arrivée du maire de Mbao. Les intervenants étaient nombreux. Chacun parlait de ses engagements dans l’arène politique pour soutenir Abdou Karim Sall qui est le soldat du Président de la République. ET l’actuel locataire de la mairie de déclarer que,  » Macky Sall n’a jamais perdu les élections au Sénégal de 2012 jusqu’à nos jours.7.500 voix étaient les résultats pour bby face à ses adversaires lors des élections locales passées. La mouvance présidentielle obtiendra le résultat le plus agréable pour les élections législatives de ce mois de juillet surtout à Mbao, dans le département et partout au Sénégal », explique le ministre maire selon qui,  » des bâtiments sont en phase de construction au niveau de la mairie pour lutter contre les inondations et pour permettre au personnel de mieux travailler ». Poursuivant ses propos, il déclare que,  » certaines routes seront pavées. Les travaux pour le curage des points d’eau et la construction de canalisations pour l’évacuation des eaux pluviales stagnantes sont en cours. D’ici deux ans, Mbao aura d’un autre visage. 35 agents qui travaillaient dans des conditions précaires et douteuses, ont été régularisés et renumeres ». Une telle mobilisation n’a jamais été enregistrée dans le département de Pikine. Toujours est-il que pour Abdou Karim Sall » des investissements vont être fait dans tous les domaines pour améliorer les conditions des vies des populations de Mbao. Je serai votre serviteur et les portes de mon bureau resteront ouvertes pour vous qui m’avez fait confiance.  Les réalisations en cours font parties de mon programme lors de la campagne électorale. J’appel tout le monde au travail pour accompagner le président de la république », souligne le ministre maire qui se dit satisfait de la mobilisation des « Mbaois »qui l’ont accueillis à grande pompe.

COMPOSANTE DU COMITÉ ÉLECTORAL, MIS EN PLACE

Gheikh Diaw, Elimane Seck, Maodo Gueye, Abdou Aziz, Amina Dia, Ale Samb etc… Suffisant pour qu’Abdou Karim Sall qui fait parti des responsables qui ont toujours gagnés leurs bases politiques et qui a pris la parole, promettre une victoire à la coalition de bby au niveau de Mbao pour les élections législatives du 31 juillet prochain.

Sada Mbodji

Les plus lus

- Advertisement -

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Les articles récents