33.2 C
Sénégal
lundi, septembre 26, 2022

Communiqué de presse de L’ANCPS

Le sieur Kalifone a adressé des injures publiques

aux journalistes et aux cadreurs lors de son live effectué au point de presse des leaders de Benno Bokk Yaakkar tout juste après la proclamation des résultats provisoires des élections législatives au siège de l’alliance pour la République (Apr). L’Association Nationale des Caméramans Professionnels du Sénégal « ANCPS » condamne fermement cet acte irresponsable et abject contre des soldats de l’information.

« Les Caméramans et journalistes professionnels des médias sont de plus en plus dans la ligne de mire de certains responsables politiques ….pour violer la liberté de la presse, dans un contexte de regain de tension électorale.

Le niveau de violence à l’encontre des Caméramans et journalistes est devenu intolérable. L’ordre public doit être rétabli et des solutions apportées par les autorités le plus rapidement possible pour la protection Les Caméramans et journalistes contre ces menaces de représailles »

Nous demandons aux autorités de prendre leur responsabilité et veiller sur la sécurité des acteurs des médias  avant qu’il ne soit trop tard.

Le Président Massaer Thiam

Fait à Dakar le 03 août 2022 .

Les plus lus

- Advertisement -

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Les articles récents