38.4 C
Sénégal
vendredi, décembre 9, 2022

Rentrée scolaire 2022 à Joal-Fadiouth: La Maire offre 1000 Kits Scolaire aux Eléves des 18 écoles de la Commune

La Mairie de la commune de Joal-Fadiouth avec en tête Madame Aïssatou  Sophie Gladima a organisé une cérémonie de distribution de kits scolaires aux élèves. La cérémonie s’est déroulée, le jeudi 06 octobre 2022, au foyer près de la mairie à partir de 17h. Cette année, la remise des kits scolaires aux enfants de la commune revêt une dimension particulière. En effet, cette importante cérémonie est doublée par une présentation de sollicitations des différents acteurs de l’éducation en vue de solutionner les maux de l’enseignement au niveau de la commune.  Les parents d’élèves, les guides religieux et autorités de la commune étaient présents.   

A l’entame de ses propos, madame le maire a vivement remercié Son Excellence Monsieur le Président de la République pour la confiance qu’il a mis sur sa modeste personne en la reconduisant à la tête du ministère du pétrole et des énergies. Elle a également remercié le premier ministre de l’avoir choisi dans son gouvernement sans oublier son équipe municipale et la population de la commune de Joal-Fadiouth, sa commune de cœur.

L’éducation est au cœur de l’action du programme de la mairie. C’est pourquoi, madame le maire met un point d’honneur à aider les familles les plus démunies. Pour cette rentrée scolaire 2022-2023, la Mairie a fait un don de 1000 kits scolaires répartis  sur 18 écoles  élémentaires   de la commune.Les kits sont composés de sacs et de fournitures scolaires, ainsi que de livres de soutien. Les  10 colleges et lycées de la commune ont aussi reçu 3800 cahiers .Des écoles seront équipées en ordinateur ainsi que du matériel pédagogique et sportif pour les enfants. Il s’agit pour la mairie de leur offrir des conditions idéales de scolarisation.

Madame le maire a félicité les enseignants qui ont fait un bon travail aux examens malgré les conditions très difficiles avec un taux de réussite de 82,62 % et demande à ce que l’année prochaine qu’ils atteignent les 90 % ou 100%. Elle a aussi félicité les mouvements de jeunesse à savoir la VOPEC, FERA et l’UCG d’avoir nettoyé les écoles, réfectionné les tables bancs et désinfecté les lieux. Madame le maire n’a pas oublié de remercier la société OMEGA qui a mis à la disposition de la mairie cinq motopompes et d’autres bonnes volontés.

Au terme de son discours, madame le maire a interpellé les autorités étatiques en ces termes : « Nous lançons au ministre de l’Éducation nationale qu’il nous aide à régler définitivement le problème des abris provisoires ».

Sur ces mots, madame le maire souhaite une année scolaire pleine de découverte et de succès à tous les élèves et étudiants de la commune de Joal-Fadiouth.

Les plus lus

- Advertisement -

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Les articles récents