38.4 C
Sénégal
vendredi, décembre 9, 2022

20éme Anniversaire de la disparition de Cheikh Yacoub Ibn Cheikh Sidya BaBa.

Le dimanche 13 novembre 2022 est la date  du 20éme anniversaire de la disparition de Cheikh Yacoub ibn Cheikh Sidya Baba.

D’une dimension spirituelle sans commune mesure, Cheikh Yacoub était un saint homme, qui avait comme viatique : «  Aider son prochain est un acte divin pour par lequel l’humain peut s’élever pour atteindre le salut de Dieu Soubhana Watallah ».

C’est pourquoi Cheikh Yacoub, dès qu’il rencontre la personne, jette le regard, de prime abord,sur ce qu’il peut offrir le plus à la personne , que cette dernière puisse lui donner. 

Cheikh  Yacoub donne plus qu’il ne reçoit. 

Sa dimension ésotérique incommensurable, infinie, ombrage totalement celle là qui lui est matérielle.

Il était l’antithèse de la chose matérielle , il était, pour ainsi dire le citoyen du monde ésotérique où l’individu ne voit d’autre chemin que celui qui le mène directement vers Le Créateur Hazawazala. 

Nous ne pouvons pas oublier Cheikh Yacoub, car il a très tôt béni notre action, il m’avait ouvert toutes ces portes. 

Je retiens fortement le souvenir qu’à la veille d’une visite qu’il m’avait promise qu’il avait rejoint la Gambie sur la demande de l’ancien chef de l’état.  C’est  vraiment dommage pour moi eu égard au fait que c’était ma dernière occasion de le rencontrer.

Fort heureusement Le Bon Dieu dans Sa Sublime Magnanimité, m’a gratifié aujourd’hui, en m’offrant l’amitié de son petit fils aimé et adulé, Cheikh Abdallah, ibn Cheikh Youssef deuxième  fils de Cheikh Yancoub.  Ce dernier était aussi un grand ami à moi. Alors,Dieu merci de m’avoir offert l’opportunité de croiser cette famille de saints dans ma vie.

Ce 20éme anniversaire est une occasion qui m’est offerte pour prier pour le repos éternel de l’âme de Cheikh Yacoub. Nous ne l’oublierons jamais. Que Dieu Soubhana Watallah lui destine Dianatoul  Firdawsi  Amine .

Cheikh Talibouya Diop.

Les plus lus

- Advertisement -

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Les articles récents