20.8 C
Sénégal
vendredi, février 3, 2023

LES ARTISTES DE JOAL FADIOUTH RASSURÉS PAR LE MAIRE SUR LA POLÉMIQUE DU FESTIVAL?

Résumé par DoudouJacq.

L’ interview du Maire Mme Aissatou Sophie Gladima face aux urgences locaux?

Après la reunion sur la session budgétaire 2023 Mme le Maire répond au Micro de l’un des Médias local . En effet les questions qui lui ont été adressés sont pertinentes sur le bureau municipal sortant et sa relation avec l’ex Maire sur laffaire des projecteurs du Stade, les marchés inachevés et le solde financier au tresor.
Mme le Maire a prie soin de préciser dans ses réponses tous les points d’interrogations qui preocupent les populations et les acteurs de développement ces derniers mois. Le port qui va bénéficier 167 millions du ministère de la pêche pour la reffection de la toiture actuellement sans zinc.
Ensuite la régularisation deskos qui prioriser les documents légaux .. le pont de Fadiouth en reffection, les marchés avec de futurs prévisions d’aménagements, l’environnement avec le soutien des grands acteurs locaux Mr Karim Sall, l’école Waly Diouf avec sa situation prise en compte dans ses démarches avec le Ministère de l’éducation…
Et enfin un point d’interrogation sur les projets de la commune prevus sur une zone de un hectare a Ngazobil ?
En réponse Ngazobil prête un terrain en bail ou en durée indéterminée et peuve être récupéré à tout moment dit t- elle !!! Alors pourquoi un investissement lourd sur une superficie à durée cours ou moyen terme? Questionna t-elle?

Ah voila le nom de Baye Modou revient encore et encore dans les propos du Maire Pourquoi pas ?lui remettre pas en contact avec le Ministère de la santé pour valoriser son single fétiche « YO». Bonne idée et Bravo l’artiste !!!

Par rapport au festival des artistes qu’elle a bien certifiée qu’elle aura dans les délais prévus au 30 et 31 Décembre 2022. Puisse les raisons avancées que cet événement nest pas organisé par la Mairie. Mais ses partenaires pour la culture ! Maintenant c’est claire que le budget du Festival n’est pas inclu dans le budget de Mairie ? C un budget indépendant.

Avec impatience les JoalFadiouthiens attendent avec impatience les projets du Maire! Inchallah.

Résumé par Doudou Jacq.
(Joal Music Art)

Les plus lus

- Advertisement -

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Les articles récents