20.8 C
Sénégal
vendredi, février 3, 2023

Lancement des ventes de cartes de la coalition Benno Bokk Dekal Yaakaar

Le Secrétariat Exécutif National Pour le Progrès humain et Social de la coalition Benno Bokk Dekal Yaakar a procédé hier samedi 31 décembre 2022 à Dakar au lancement à la cérémonie de vente des cartes de membres de ladite coalition.

L’objectif de cette coalition est de rassembler tous les frustrés de Benno Bokk Yaakaar. D’après Mouhamadou Makhtar Cissé, « cette coalition estnée au sein du Parti de l’Alliance pour République destinée à changer la donne avec une nouvelle dynamique de politique au Sénégal différente de celle adoptée par le Président Macky Sall ». A en croire, Mr Abdou Aziz DIAW, les membres de BBDY s’imposent et préparent pou les élections présidentielles de 2024.

Et d’ailleurs, explique Mr Diaw les raisons de l’instauration de leur nouvelle base politique  » pour améliorer la coordination de la nouvelle réalité de nos militants, la mise en place d’une nouvelle structure nationale de coordination des activités de Benno Bokk Dekal YAAKAR au sein de B.B.Y vient de voir le jour. Benno Bokk Dekal YAAKAR constitue une preuve tangible de l’engagement des différents responsables qui sont dans le Benno Siggel Sénégal en 2009 et de la coalition B.B.Y depuis 2012″.

Il poursuit en ajoutant que : « Cette volonté a été renforcée par le soutien des militants de la base. Il se fera à travers un secrétariat exécutif national (S.E.N) qui sera l’outil de travail « .

En sus avec un programme titan, Mr Diaw souligne « Vers un avenir plus prospère, plus éclairé au bénéfice des populations, des villes comme des campagnes conformément au programme Benno Dekal Yaakar et Ligeyal Elek et l’adoption d’équité territoriale et de justice sociale ».

Parlant des valeurs, il estime être  » au service du progrès humain dans toutes ses dimensions. Pour que nos valeurs éclairent, nous avons un devoir de fidélité et d’inventivité ».

Pour lui, ce Secrétariat Exécutif National est un concept né dans B.B.Y avec un Benno Bokk Dekal Yaakkar derrière M.M.C & A.A.D ; part à la recherche d’une amélioration des conditions de vie de l’être humain par un changement dans l’organisation sociale.

« Ce concept du Progrès humain et social de B.B.D.Y rappelle aussi à bon escient que l’humain doit être replacé au milieu de toutes les stratégies, le progrès social redonne espoir à des lendemains meilleurs » a-t-il ajouté.

Dans son argumentaire, Mr Diaw de préciser : « Nous avons jugé nécessaire pour bien asseoir une nouvelle base politique afin de mieux répondre aux aspirations des populations à travers Dékkal YAAKAAR, sur une vision dénommée le Progrès Humain et Social « l’humain d’abord » et les jours heureux ».

Sur ce, il est retenu de suivre la lignée tracée pour réussir les missions politiques du nouveau Secrétariat Exécutif National (S.E.N) derrière Mouhamadou Makhtar CISSE M.M.C.
✓ le concept du Secrétariat Exécutif National (S.E.N), l’outil ;
✓ le concept du Progrès Humain & Social découle de la bataille politique ;
✓ la vente de cartes cinq cent mille (500 000) et le montage de nouveau comités au plan national ;
✓ Perspective 2024 avec le Secrétariat Exécutif National (S.E.N)

Les plus lus

- Advertisement -

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Les articles récents