20.8 C
Sénégal
vendredi, février 3, 2023

Mansour Faye sur les appels pour sa démission : « je ne vois pas la raison… »

Mansour Faye Ministre des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement

Mansour Faye répond aux appels pour sa démission à cause de l’accident de Kaffrine, marquée par la mort de 40 personnes et plus de 100 blessés. Le ministre des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement a accordé une interview au journal L’Observateur de ce mercredi.

« Qui ? Moi ? Pourquoi rendre le tablier ? Je ne vois pas la raison qui me pousserait à le faire. En réalité, je ne suis même pas concentré sur cela. Le chef de l’Etat m’a assigné des missions. Je vais travailler pour qu’elles soient réalisées », a répondu le ministre à la question « êtes-vous prêt à rendre le tablier ».

Auparavant, Mansour Faye avait insisté en ces termes : « je me concentre sur les réalisations de mes missions. je fais focus sur cela. Maintenant, s’il y a des politiques qui veulent profiter de ces moments où les Sénégalais sont en deuil, cela les engage, pas moi ».

« L’Etat a dit qu’il faut appliquer, nous allons appliquer »

Aux sceptiques quant à l’application avec rigueur des 22 mesures prises après le conseil interministériel de lundi passé, le ministre des Transports Terrestres assure que, « l’Etat ne peut pas fléchir. Un Etat ne fléchit jamais. Il faut amener les populations à suivre. On peut toujours, selon les contextes, essayer de gérer les situations. L’Etat a dit qu’il faut appliquer, nous allons appliquer ».

Les plus lus

- Advertisement -

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Les articles récents