20.8 C
Sénégal
vendredi, février 3, 2023

Accident tragique de Sikilo : Les deux propriétaires des bus placés sous mandat de dépôt, devant le juge le 18 janvier

Birame Tine et Moussa Sow ont été présentés, ce vendredi, au procureur près le tribunal de grande instance de Kaolack. À la suite de leur face-à-face avec le maître des poursuites, les deux propriétaires des bus impliqués, sont désormais poursuivis pour mise en danger de la vie d’autrui, défaut de souscription d’une police d’assurance pour l’un et pour diverses autres contraventions aux dispositions du code de la route relatives à la réception, à l’homologation, à l’immatriculation et aux pneumatiques. Ils ont été ainsi placés sous mandat de dépôt en attendant leur jugement à l’audience des flagrants délits du TGI prévue le mercredi 18 janvier 2023.

Les choses se corsent pour les deux propriétaires des bus qui étaient à l’origine de l’accident tragique survenu dimanche dernier à Sikilo sur la route de Kaffrine et qui a fait 41 morts.
En effet, Birame Tine et Moussa Sow ont été présentés, ce vendredi, au procureur près le tribunal de grande instance de Kaolack avant d’être placés sous mandat de dépôt.

Ces derniers sont poursuivis pour mise en danger de la vie d’autrui, défaut de souscription d’une police d’assurance pour l’un et pour diverses autres contraventions aux dispositions du code de la route relatives à la réception, à l’homologation, à l’immatriculation et aux pneumatiques. Ils seront jugés en flagrant délit au tribunal de grande instance de Kaolack, le 18 janvier prochain 2023.

Pour rappel, le Bus qui a quitté sa position après l’éclatement de son pneu, n’avait pas d’assurance. Les plus hautes autorités sont décidées à faire toute la lumière sur l’accident meurtrier intervenu dans la nuit de samedi à dimanche, vers 3h du matin à Sikilo, dans la commune de Kahi (arrondissement de Gniby, département de Kaffrine).
Les deux bus étaient aussi en situation de surcharge avec 140 passagers à bord.

De plus, le Bus en provenance de Tambacounda, immatriculé KL 0156D qui a vu un de ses pneus avant éclater alors qu’il roulait à vive allure, avait des roues complètement usées.

Les enquêteurs ont également établi que le Bus en question, qui s’est déporté dans l’autre sens avant de heurter frontalement l’autre Bus immatriculé DL 7432C qui circulait dans le sens inverse Kaffrine-Tamba, roulait sans assurance. En effet, l’assurance en question était expirée depuis lors sans être renouvelée et les deux font aussi l’objet de défaut de visite technique.

Aly Saleh

Les plus lus

- Advertisement -

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Les articles récents