20.8 C
Sénégal
vendredi, février 3, 2023

MORCELLEMENT DE 8 HA DANS LE CAMP PAUL LAPEYRE : LES POPULATIONS DE LA CITE AVION CRIENT LEUR COLÈRE

par ibrahima Dia
L’association pour le développement de Touba Ouakam cité Avion était face à la presse ce mardi 24 janvier 2022 pour dénoncer le morcellement de 8 ha du camp Paul Lapeyre et réclamer les équipements de base pour les 50 000 âmes qui vivent dans cette localité qui existent depuis plus de 40 ans.
 » Nous réclamons des infrastructures de base comme une école, un centre de santé,un centre culturel ou un marché dignes de ce nom pour la cité Avion de Ouakam  » s’est indigné Mouhamed Fall au nom des jeunes .Il s’exprimait lors de la conférence de presse organisé ce mardi 24 janvier 2022 pour alerter l’opinion publique sur ce morcellement e 8 ha dans enceinte du camp Paul Lapeyre. Il rappelle que leur combat a débuté en 2013 et les pouvoirs publics nos avaient donné comme raison , l’absence de terrain pour abriter ces dits infrastructures. Maintenant que le président de la république a déclassé une partie de ce site , nous réclamons nos droits à disposer de centres adaptés à notre environnement comme partout ailleurs ou les populations ont des infrastructures de proximité .
Selon M. Fall , les 50 000 habitants ont été surpris de voir ces derniers jours des engins de terrassement débarquer et commencer leurs travaux et depuis qu’ils ont agressé ce relief accidenté ,la cité connait des problèmes d’inondations .  » Donc il faut faire trés attention sur l’impact de ces terrassements qui risquent de poser des dégâts environnementaux. » a t-il fait savoir .
Pour la suite de ce mouvement d’humour, ils n’excluent pas d’organiser une marche ou les 50 000 habitants seront dans la rue pour marquer leur indignation car ils sont très déterminés

Les plus lus

- Advertisement -

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Les articles récents