Présidentielle 2024 : Idrissa Seck investi par Rewmi-France

0
126

 

Présidentielle 2024 : Idrissa Seck investi par Rewmi-France

Pour Rewmi-France, leur leader Idrissa Seck doit être candidat à la présidentielle 2024, pour porter la bannière Benno Bokk Yakaar à défaut tracer son propre sillon. Aussi, les partisans du président du Conseil Economique, Social et Environnemental basés en France l’ont-il investi. L’information fait la « UNE » du journal Le Témoin ce mercredi.

La publication exploite à ce propos un communiqué de ces Rewmistes, notamment en sa partie vantant le profil d’Idrissa Seck.

Voici ce qui est écrit : « puisque l’analyse objective du paysage politique sénégalais ces dernières années nécessite de l’objectivité, elle invite, ordonne et nécessite de remettre la clé des institutions à un homme d’Etat consensuel et expérimenté : Idrissa Seck. Puisque sa compétence prend sa source dans son intelligence, son pragmatisme, son savoir-devoir-faire-être-faire et qu’il est expérimentalement et richement doté. Puisque les perspectives dictées par la prochaine exploitation des ressources naturelles qui allient patriotisme, souveraineté et mondialisation. Puisqu’il ne signera jamais un décret sans interroger s’il y va de l’intérêt supérieur de la Nation ».

Concernant le lendemain du compagnonnage entre leur leader et le président Macky Sall, un cadre de Rewmi donne rendez-vous au Témoin « probablement au courant de ce mois de février 2023 lors d’une conférence nationale de Rewmi aux allures d’un congrès initiée par Idrissa Seck. Il l’a fait savoir lors de sa rencontre à Thiès avec les responsables départementaux et communaux. Que le président Macky Sall se le tienne pour dit, les militants lancent la candidature d’Idy sous la forme de l’appel de la France ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici