Deprecated: La méthode de construction de la classe WP_Widget située dans EV_Widget_Entry_Views est obsolète depuis la version 4.3.0 ! Utilisez __construct() à la place. in /home/sc3sama2881/nannkmedia.com/wp-includes/functions.php on line 6078
SENEGAL CHAMPIONS D'AFRIQUE LEÇONS D'UNE BELLE MOISSON... - NANNK MEDIA
41.3 C
Sénégal
dimanche, avril 14, 2024

SENEGAL CHAMPIONS D’AFRIQUE LEÇONS D’UNE BELLE MOISSON…

Caire 86 , Alger 90 , Sénégal 92 , Lagos 2000, Bamako2002 , caire 2006 et encore plus dur et plus douloureux Tamalé 2008 et Bata 2012. Que de larmes de déceptions , que de tristesses et de mépris d’un  » Sénégal qui a une haute estime de son football qui n’a rien gagné « . L’on ne peut s’empêcher de penser à tous vaillants patriotes comme Jules François Bocandé , Elhadj Malick Sy souris , Mawade Wade , Joseph Marie Koto , Bruno Metsu….ect. qui ont emporté dans leur tombe ce sublime voeu de voir notre pays soulever un trophée.
Et puis 2022 est arrivée, l’année de la gloire . Une rafle inédite de toutes les compétitions possibles qui place le Sénégal sur le sommet du kilimanjaro du football africain
Ce n’est pas terminé que la fête continue avec les U 17 qui entre en lice en avril et les U23 plus tard pour un grand chelem jamais réalisé.
Cependant, le plus difficile c’est de se maintenir au sommet .Sur tous les plateaux de télévision africaine le résultat de nos performances sont analysés sous l’angle de la bonne formation des académies , l’abnégation et la longévité de l’équipe fédérale, le soutien et l’assistance sans réserve de l’état. Tout un environnement saint qui a mis en sécurité et en confiance les joueurs et qui leur permet de confortablement exprimer leurs talents.
Le seul bémol reste la compétitivité de nos clubs en ligue et des champions .Or
pour que notre hégémonie demeure en Afrique , on le sait bien elle doit être soutenue et adossée à des clubs performants capables de maintenir leurs joueurs au pays le plus longtemps possible. Voilà qui mérite un programme spécial. La vingtaine de clubs de première et deuxième divisions doivent bénéficier de la constitution gratuite et clé à main de centre de formation constituées d’établissements scolaires cycle long et d’académie de football en même temps. Le talent n’a jamais manqué au Sénégal de Oumar Gueye Sene , Papis Demba Cisse , en passant par El hadji Diouf . Ce qui manquait c’est cette formation , particulièrement sur la discipline qui a pu produire une référence, d’humilité, de combattant tout épreuve, de patriote amoureux et fier de nos racines comme notre icône nationale Sadio Mané qui gagne et incite ses disciples à gagner .

Les plus lus

- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Les articles récents