41.9 C
Sénégal
lundi, juin 5, 2023

Le jeune Sénégalais Mouhamadou Mahi Touré a remporté lundi 10 avril 2023 à Dar Es Salam en Tanzanie la médaille d’argent du Concours international de récital du Saint Coran en Tanzanie. L’égyptien Omar Mouhamad Hussein a remporté le premier prix qui a une valeur de 10.000 dollars américains, soit environ 6.000.000 de francs CFA.

Ce concours qui est la plus grande compétition internationale de récital de Coran en Afrique s’est déroulée durant le mois béni du Ramadan. Il a réuni 26 pays africains et d’autres Etats non africains comme l’Indonésie, le Pakistan ou encore l’Arabie Saoudite. La finale de la compétition a lieu le 9 avril à Dar es Salam, la capitale tanzanienne.

Les candidats ont été testés sur leur capacité à réciter le Coran avec précision, beauté et sur le respect des règles de ponctuation, de diction, la clarté de la voix et la faculté à transmettre le sens des versets. Le candidat sénégalais Mouhamadou Mahi Cissé, classé à la deuxième place, peut se prévaloir d’un riche palmarès dans les compétitions nationales et internationales de récital coranique.

Mouhamadou Mahi Toure avait remporté le Prix International Cheikh Ibrahim Niass en 2017, une compétition organisée sur initiative de Médina Baye (Kaolack) avec la participation de plusieurs pays d’Afrique et du monde.

Le jeune Mouhamadou Mahi Touré a été encadré par les organisateurs du Grand Prix International Cheikh Ibrahim Niass pour participer et remporter le Grand Prix SENICO au Sénégal en 2021. Il a récidivé dans la même année en remportant le Grand Prix Mouhamed V du Maroc pour l’Afrique.

Signé Mouhamed Abdoul Malick Ibrahim Niass
Coordinateur Général du Grand Prix International Cheikh Ibrahim Niass pour le Récital du Saint Coran

Les plus lus

- Advertisement -

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Les articles récents