Deprecated: La méthode de construction de la classe WP_Widget située dans EV_Widget_Entry_Views est obsolète depuis la version 4.3.0 ! Utilisez __construct() à la place. in /home/sc3sama2881/nannkmedia.com/wp-includes/functions.php on line 6078
Sadio Mané et Leroy Sané reconciliés: après la pluie, le beau temps pour les deux cousins diolas! - NANNK MEDIA
31.3 C
Sénégal
mardi, avril 16, 2024

Sadio Mané et Leroy Sané reconciliés: après la pluie, le beau temps pour les deux cousins diolas!

« J’aurais bien voulu que Leroy porte les couleurs du Sénégal, mais la Fédération s’y est prise trop tard. C’est dur pour les joueurs qui sont nés en Europe. Ils ne connaissent pas les réalités africaines et ils sont souvent entre deux cultures. Mon fils est un métis, il ne connaît pas le Sénégal. Il est venu juste deux fois et c’est normal qu’il choisisse l’Allemagne. Néanmoins, il me pose souvent des questions sur les mentalités du Sénégal et comment les gens vivent ici. Leroy a choisi l’Allemagne, mais j’espère un jour voir un de mes enfants jouer pour le Sénégal. Je fais tout pour que ses cadets me succèdent dans la Tanière. Je suis optimiste et c’est mon souhait». Souleymane Sané.

Cette déclaration de l’ancien international sénégalais et non moins papa de Leroy Sané a tout résumé. Leroy n’a pas la culture Sénégalaise.

En Europe, les enfants ont le droit d’utiliser de gros mots devant leurs parents, ce qui n’est pas forcément le cas en Afrique où le droit d’aînesse se transmet de génération à génération.

À la fin du match, Sadio Mané est parti voir Leroy pour lui demander les raisons pour lesquelles ce dernier lui a crié dessus. Le numéro 10 du Bayern aurait alors mal répondu à Sadio Mané avec cette phrase:« Tu aurais une plus grande contribution derrière le comptoir d’un Mcdonald’s » d’où la réponse musclée de ce dernier qui a réagi instinctivement comme Eto’o lorsqu’il se faisait moquer par un supporter Algérien à Doha.

Tout est bien qui finit bien. Sadio, après avoir reconnu son erreur, a présenté ses excuses à Leroy Sané qui les a acceptées. Leroy même s’il n’a pas la culture Sénégalaise a le sang africain. Donc, il ne peut pas détester Sadio ou encore être jaloux de lui.

Seulement en raison de son éducation occidentale, il en fait parfois un peu trop. On a vu aucun joueur du Bayern crier sur Upamecano après sa bourde. Au contraire à chaque fois qu’un joueur commet une erreur, il doit être soutenu en public. Une fois dans les vestiaires où dans les centres d’entraînement, ils peuvent se parler d’homme à homme.

Mais nul n’a le droit de crier sur son coéquipier publiquement surtout devant un stade bondé de monde. Si Leroy a des reproches à faire à Sadio Mané, il peut le faire en privé mais pas essayer de le mettre en mal avec le public pour tenter de l’humilier.

Seneposte

Les plus lus

- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Les articles récents