Deprecated: La méthode de construction de la classe WP_Widget située dans EV_Widget_Entry_Views est obsolète depuis la version 4.3.0 ! Utilisez __construct() à la place. in /home/sc3sama2881/nannkmedia.com/wp-includes/functions.php on line 6078
Idrissa seck marque son territoire
29.4 C
Sénégal
mardi, avril 16, 2024

Idrissa seck marque son territoire << Je suis le père de l'internet au Sénégal >> La modestie et l’humilité…

Bonjour ou bonsoir selon votre zone géographique. Cette semaine encore nos hommes politiques n’ont pas cessé de nous surprendre. La dernière en date est la sortie maladroite de l’ancien premier ministre Idrissa Seck. » Le moi est haissant  » comme on a l’habitude de dire. Je me demande quand est ce que ce politicien aura une marque chère aux grands hommes: la modestie et l’humilité. En affirmant qu’il est le père de l’internet, il a insulté l’intelligence des sénégalais. Avant la  » toile « , un excelent travail en amont a été fait. Il se glorifie d’avoir vendu un nom de domaine à la Sonatel qui lui avait refusé cette offre au temps où il était dans l’opposition.  » A vaincre sans péril , on triomphe sans gloire. De quel mérite il a sinon bénéficié de sa station de tout puissant ministre d’Etat pour réaliser cette operation. À la même époque, un jeune dynamique, porte parole des sans papiers en France Ababacar Diop avec ses associes a fait la même chose en vendant son nom  » Vis à Vis  » à Vivendi de Jean Marie Messier pour presque 1 milliard de FCFA.
Les autorités française lui ont proposé la nationalité, il a refusé pour retouner au Sénégal et être le promoteur de Saint Louis dem Nieuw ( SDN) aprés que le président Wade ait crée Dakar Dem Dick .
Il faut que M. Seck comprenne que l’Afrique n’a pas besoin d’hommes forts mais des institutions fortes comme disait Obama. L’ere des messies est révolue .
C’est le lieu ici de rendre hommage à tout ce beau monde qui a placé tout haut notre pays sur le train de la digitalisation. Je pense à l’ancien ministre Alassane Dialy Ndiaye, feu Djibo kA ( sa fille vient de le rejoindre, paix à son ame ). Je me rémomore les images de la RTS où M. Ka ministre des telecommunications lancait les travaux du cable sous marin Dakar- Abidjan-Rio de Janeiro. Que dire de tous les efforts de Cheikh Tidjane Mbaye directeur de la Sonatel et des syndicalistes Konte et Cabou gueye, qui ont tout fait pour que cette société soit à la pointe du progrés. Que dire de Oumou Sy la fondatrice de Metissicana , premier cyber café de l’Afrique de l’ouest. Sans oublier Amadou Top de ATI ou Mamadou Diop Decroix qui se promenait avec un ordinateur à la main dans les couloirs de l’hémicycle. Je ne saurais oublier le grand journaliste Alain Just Coly du  » Soleil  » qui a beaucoup écrit sur ces fameux noms de domaines. Bravo à tous ces pionniers des nouvelles technologies et tant d’autres anonymes .
Et comme disaitt l’autre en parlant de l’envoyé de dieu ( PSL).
Le Prophète insistait sur le fait que la modestie, sans avilissement ni servilité, était une des qualités du croyant. Il est important de ne pas mépriser, ni opprimer les autres, y compris les enfants, les serviteurs… »à méditer
A la semaine prochaine, pour un autre sujet, sur ce je vous souhaite un excellent week end de repos en direction de la Korité.

Les plus lus

- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Les articles récents