Deprecated: La méthode de construction de la classe WP_Widget située dans EV_Widget_Entry_Views est obsolète depuis la version 4.3.0 ! Utilisez __construct() à la place. in /home/sc3sama2881/nannkmedia.com/wp-includes/functions.php on line 6078
Santé Oculaire : 203 patients de la cataracte opérés à Kaolack par Direct Aid - NANNK MEDIA
41.2 C
Sénégal
dimanche, avril 14, 2024

Santé Oculaire : 203 patients de la cataracte opérés à Kaolack par Direct Aid

A Kaolack, 203 malades de la cataracte viennent de subir des opérations gratuites grace à l’appui de Direct Aid.
Selon les initiateurs du camp, sur l’objectif fixé à 11 000 opérations sur toute l’étendue du territoire national, déjà 5855 ont été réalisées en moins de 6 mois.

Le district sanitaire de Kasnack de Kaolack a abrité du 16 au 19 juin, un camp gratuit de chirurgie oculaire où
203 malades de la cataracte ont retrouvé la vue.
Selon le responsable du camp de cataracte et chargé de mission à Direct Aid, El Hadj Sall, les objectifs de la campagne de Kaolack ont été atteints en quatre jours.

Organisé en collaboration avec le ministère de la santé et de l’action sociale, sur un objectif 11 000 opérations fixé pour cette année sur toute l’étendue du territoire national, déjà 5855 ont été réalisées en moins de 6 mois. De quoi se réjouir le directeur général de l’Ong humanitaire koweitienne.

« Sur un objectif de 11 000 opérations de cataracte, 5855 opérations ont été réalisées. Ce qui depasse la moitié de l’objectif visé. Ce qui signifie que mous sommes sur la bonne voie pour réaliser cet objectif en collaboration avec nos partenaires du ministère de la santé. Les camps passés ont été déroulés dans les régions de Dakar, Saint Louis, Tambacounda, Kaffrine, Thies (Joal) et Kaolack. Nous comptons poursuivre les activités pour atteindre l’objectif de 11 000 opérations », lance Mohamed Ahmed Sneiba Directeur général de Direct Aid Society.

Les plus lus

- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Les articles récents