29.2 C
Sénégal
mardi, septembre 26, 2023

Visite du nouveau siege des Nations Unies à Diamniadio par le Khalif Thierno Madani Tall

Le Khalife Thierno Madani Tall a effectué une visite du nouveau siège des Nations Unies qui sera réceptionné dans les prochaines semaines.

Convié par M. Madani Maky Tall, un des arrières petit fils d’El hadj Omar Foutiyou Tall et pprteur du projet avec M Mokhtar Thiam, le khalife Thierno Madani Tall a pu apprécier le travail gigantesque qui a été fourni pour acceuillir les 2 500 employés des Nations Unies qui se trouvent à Dakar et dans la sous region.

D’une capacité totale de 5.000 perso’nnes, le nouveau siège peut acceulir l’assemblée générale de la plus grande institution mondiale. Celle-ci se tient généralement à à New York

Le bâtiment, qui repond aux normes de construction des ODD. a une autonomie d’une semaine en électricité et en eau. Il a été entièrement réalisé par des ingénieurs africains dont la plus part des sénégalais.

Le Khalife Thierno Madani Tall a félicité, après avoir effectué la prière du Maghreb dans la salle aménagée à cet effet, les concepteurs et realisateurs du projet:  » En réalisant se bâtiment, vous avez œuvré pour la paix dans le monde et c’est l’une des missions principales des Nations Unies. Que ce bâtiment acceuille les gens de paix dans la quiétude et la sécurité »

Les plus lus

- Advertisement -

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Les articles récents