Deprecated: La méthode de construction de la classe WP_Widget située dans EV_Widget_Entry_Views est obsolète depuis la version 4.3.0 ! Utilisez __construct() à la place. in /home/sc3sama2881/nannkmedia.com/wp-includes/functions.php on line 6078
Conviction Républicaine de Macky Sall à Abdoulaye Daouda Diallo: La voie balisée pour la génération future.( par Abdoulaye Mamadou GUISSE). - NANNK MEDIA
41.2 C
Sénégal
dimanche, avril 14, 2024

Conviction Républicaine de Macky Sall à Abdoulaye Daouda Diallo: La voie balisée pour la génération future.( par Abdoulaye Mamadou GUISSE).

Dans la vie qui fonde et féconde la république, il est irréfutablement admis que la réconciliation s’obtient dans la compréhension et le dialogue. Et c’est parce que Macky Sall l’incompris est finalement très bien même compris par son peuple dans sa trajectoire historique et spirituelle qu’il a également réussi son modèle de bien-être social, économique, politique et surtout humain adossé d’une sérénité républicaine sans faiblesse.

Et cette raison suffisante parmi tant d’autres a fini de convaincre notre parti politique le Mouvement Culturel pour le Salut du Sénégal (Fulla Ak Fayda) de s’inscrire très tôt à la défense du président de la république Macky Sall en arborant sans honoraires la toge d’avocat.
A la pointe de ce combat très risqué, à cause de la montée vertigineuse du parti politique Pastef parrainé par une entreprise terroriste et salafiste, nous engageons la démolition du monstre Ousmane Sonko qui aboutira le 28 juillet 2023 grâce à la vision prémonitoire culturellement engagée d’Idrissa Diop musicien international et la détermination du président du parti Fulla Ak Fayda que je dirige avec la coalition CULTURE REPUBLICAINE.

En ces moments de risques incalculables face à une entreprise terroriste à la puissance de destruction insoutenable, tous les barons de l’Apr., les Directeurs Généraux, les Ministres et cadres du régime optèrent pour le silence complice et lâche : Et pourtant le Président Macky Sall ne méritait-il d’etre lâchement jeté à la poubelle comme de vieilles chaussettes ?

Sur le terrain des opérations, nous avions croisé des esprits républicains aux reflexes démocratiques qui faisaient face à Ousmane Sonko et son projet déstabilisateur.
Ils avaient pour noms : Abdoulaye Mamadou Guissé, Idrissa Diop musicien international, Bah Diakhaté, Commissaire Cheikhouna Keita, Tange Tandian VIP TV, Mame Goor Diazakal Reference TV, Capitaine Dieye , Major kandji et voilà les symboles historiques de la défense de la république.

Et pourtant il y a des barons qui ont eu tous les faveurs du régime de Macky Sall et qui, à la limite se comportaient comme des parrains du monstre Ousmane Sonko.

Et c’est ici le lieu de magnifier l’engagement à nos côtés en ces périodes de risques et périls de l’un des illustres cofondateurs de l’Apr : Abdoulaye Daouda Diallo parrain de cette coalition CULTURE REPUBLICAINE à l’origine du débâcle d’Ousmane Sonko. Et voilà les raisons qui expliquent pourquoi Abdoulaye Daouda Diallo s’est toujours soucié de la peine de son mentor Macky Sall aux difficiles moments où celui-ci était assujetti à la rigueur de l’opposition de 2009 à 2012.
L’embourbement du leader du Pastef le 28 Juillet 2023 et l’échec patent des animateurs du macabre projet d’Ousmane Sonko sur les réseaux sociaux et plateaux de télévisions ont été mis aux arrêts par la puissance des esprits républicains cités sus dessus.
Maintenant que le monstre est mort et enterré, sous l’impulsion généreuse de la conviction républicaine du président Macky Sall par sa renonciation à un second quinquennat, nous devons au devoir de faire un rappel historique face aux agitations de succession au sein de la coalition Benno. Et où était cette pléthore de candidats au moments où Ousmane Sonko s’emparait du pouvoir dans l’illégalité, l’injure à la bouche et la haine dans le ventre ?
Pour y parvenir, revisitons objectivement la conviction républicaine du président Macky Sall.

De l’alliance pour la République à l’alliance pour le peuple renaissant dans un Sénégal résolument orienté vers l’avenir, porteur de croissance et d’espoir réel, le très grand démocrate Macky Sall est entré dans l’histoire de la géopolitique mondiale en renonçant pacifiquement à son droit constitutionnel au profit de sa conviction républicaine.
En somme Macky Sall a fait un seul mandat de cinq (05) ans sous l’emprise de la révolution constitutionnelle de Mars 2016. Tant mieux pour la république.

Il s’agit ici dans l’histoire de la jeune république du Sénégal , la plus grande performance démocratique et la plus belle victoire aux éclats lumineux et libérateurs de l’Afrique asphyxiée dans l’ère des coup d’Etats et des trahisons postcoloniales.
Une si belle performance jamais réalisée de la signature de la charte Kourou kan Fougan dans le manding démocratique à la prise de la bastille qui donna naissance à la déclaration universelle des droits de l’Homme.
Le président Macky Sall a sauvé la démocratie africaine en faisant du Sénégal l’exception démocratique par le dialogue sénégalo-sénégalais et ainsi dépassé Léopold Sédar Senghor, Abdou DIOUF, Abdoulaye Wade.
Macky Sall a réussi sans armes, sans violence et sans haine à vaincre le spectre sans yeux grâce à sa Conviction Républicaine qui se veut un guide pratique qui parle aux consciences, à l’Afrique et au monde en général.
Macky Sall est un très grand républicain, qui a fini de Vaincre le passé avec douceur et de s’ouvrir au futur avec largesse, en préservant et en élargissant les fondamentaux de la République.
La renonciation est sublime, parfois moments gigantesque lorsqu’elle s’élève sur les sommets des mots et des montagnes des plus grandes démocraties.
En effet le Président Macky Sall s’est élevé vers le ciel en renonçant au nom du droit que lui confère la constitution sénégalaise de briguer un second et dernier quinquennat.
Et c’est ainsi que le président Macky Sall a pris au contre-pied ceux qui ignorent encore sa conviction républicaine et qui ont filé tout droit vers le chemin des égarés par un troisième mandat.
Le président Macky Sall , le meilleur de tous les temps, a finalement choisi de RÉSISTER en donnant raison à l’ancienne Ministre Française de la justice Garde des sceaux Christiane Taubira dans son choix irréversible de quitter le gouvernement du président François Hollande. Dans la même veine que le président Macky Sall , La garde des sceaux disait: « Parfois résister c’est rester, parfois résister c’est partir ».
Le président Macky Sall par fidélité à sa conviction républicaine à soi, à nous, a finalement choisi pour le dernier mot l’éthique et le réflexe démocratique comme la Ministre garde des sceaux Madame Taubira.

Le président Macky Sall a semé durant ces 12 années passées à la tête du pays, les arbres de l’espoir par leurs graines. Macky Sall a joué un rôle de leaders indépendant, qui s’est ouvert au monde en imposant son pays comme un modèle de réussite, sur le plan social, politique et économique et démocratique.
Et inéluctablement, il incarne la République, et enseigne à ses concitoyens cet amour, ce partage et cet engagement.
Et c’est à juste raison que le président Macky Sall a très bien même compris, construit et parachevé son héritage dès les origines de l’Alliance pour la république (APR) à nos jours.

Pour simplement dire que le président Macky Sall n’a pas jeté le bébé avec l’eau du bain dans sa renonciation au second quinquennat. Et Macky Sall ne le fera jamais.

Partant des faits historiques de DEKAL NGOR à la dévolution monarchique qui nous parlent si fort de l’héritage à transmettre à la génération future des Mbaye Ndiaye, Abdou Mbow, Aly Ngouille Ndiaye, et Abdoulaye Daouda Diallo pour ne citer que cette charpente de l’édifice qui a fécondé le triomphe de l’espoir au soir de la décadence de l’empire du Sopi au profit de l’avènement de l’unité, de l’espoir et d’une conviction républicaine avec un sénégal au cœur et dans le sang.

Si le président Macky Sall a le sénégal au cœur, les Mbaye Ndiaye, Abdou Mbow, Aly Ngouille Ndiaye et Abdoulaye Daouda Diallo ont déjà avant l’heure Macky Sall au cœur et dans le sang : Ma conviction découlant de cette autopsie objective du passé est une résolution de l’histoire.
Abdoulaye Daouda Diallo a le plus subi durant cette marche si difficile et si risquée vers l’accession au pouvoir qu’il est d’une incohérence manifeste de ne pas citer certains faits historiques qui retracent cette belle construction de la charpente de l’Alliance pour la République ( APR).

subi au cœur et dans le sang la maturation de la Conviction Républicaine du président Macky Sall et le Sénégal au cœur.
Cette conviction républicaine de Macky Sall à Abdoulaye Daouda Diallo cible la stabilité et la gestion sage des murs de la République. Cette gestion si intelligente les éloigne tous les deux d’ailleurs de la faillite, de l’instabilité et de l’agitation des masses et des médias.

Cette Conviction Républicaine de Macky Sall à ADD est aussi une forme de saluer la grande élégance des pères fondateurs de l’alliance pour la république ( APR), versée dans un esprit de républicanisme indéfectible, mais aussi, à travers les jeunes et les femmes APR de démontrer que le président Macky Sall est une grande école qui respecte l’équilibre, le tout dans une démocratie sans acrobatie et sans acrobates professionnels.

Des origines à aujourd’hui, de la parole à l’acte , Abdoulaye Daouda Diallo le républicain né et convaincu s’est inscrit pour l’éternité dans les multiples dimensions de la Conviction Républicaine du président Sall en isolant le viol des consciences et l’oppression de la liberté .
Finalement chez Abdoulaye Daouda Diallo est né l’engagement républicain rattaché à l’essence d’une conviction, cette union parfaite triomphe encore face aux « étrangleurs » des affiliations légitimes , de la fidélité légendaire et des victoires éclatantes.

Ceux-là qui provoquent l’abolition de la paternité et de la famille; qui prêchent le pillage de l’héritage , le meurtre des héritiers , le massacre du patrimoine et pour finalement réclamer un forcing sur le passé, le présent et le futur.

En faisant cela, ils ont détruit les cordons de la République, sans jamais pouvoir les recoller, même avec des formules des plus ingénieuses de consensus national.
Que fait alors Abdoulaye Daouda Diallo le fils spirituel , porteur d’espoir ? Tout le contraire.

Il déclare que l’Alliance pour la République veut, doit et peut grouper autour d’elle le peuple,
la richesse, le travail, la propriété, la famille, les arts, les lettres, l’intelligence, la puissance nationale, la prospérité, l’amour du peuple et l’admiration des Sénégalais .

Le processus de germination d’Abdoulaye Daouda Diallo au cœur de la conviction républicaine du président Macky Sall renvoie à la liberté, à l’égalité, à la fraternité et à l’unité. Les deux aspirent finalement à la République universelle.

Aujourd’hui le peuple de l’APR de Macky Sall scrute le fond du cœur de celui qui est veut être en charge de sa destinée, le fond de sa pensée, et voila démontré ici, qu’Abdoulaye Daouda Diallo dans sa Conviction Républicaine subie et traversée au cours des âges et de sa fidélité d’avec le maître le président Macky Sall que les lignes directrices de ce même peuple de l’alliance pour la république ( APR) nécessite un grand amour de ses leaders, sans espace de temps, sans ménagement de l’esprit ni du corps. Et voilà présenté le profil d’un soldat au service de sa nation.

Abdoulaye Daouda Diallo en déclarant sa candidature à la candidature , a décidé en bon soldat de donner sa vie, son savoir et toute son énergie à toute une histoire entre lui et son maître le président de l’APR Macky Sall.

Et cette démarche si sage nous parle si fort du Sénégal libre, fier et triomphant dans le cercle si prestigieux des pays épanouis, modèle que la « Conviction Républicaine » de Macky Sall à Abdoulaye Daouda Diallo veut ouvrir à toutes les générations en quête permanente de stabilité.

Et pour nous sénégalais, c’est maintenant que commence la veritable vie de notre si jeune République avec le fils spirituel Abdoulaye Daouda Diallo né des antrailles de Conviction Républicaine du président Macky
Sall.

Abdoulaye Mamadou Guissé
President du parti politique
Fulla Ak Fayda

Les plus lus

- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Les articles récents