Deprecated: La méthode de construction de la classe WP_Widget située dans EV_Widget_Entry_Views est obsolète depuis la version 4.3.0 ! Utilisez __construct() à la place. in /home/sc3sama2881/nannkmedia.com/wp-includes/functions.php on line 6078
Baba Maal : « Qul oublie la jeunesse, oublie le futur » - NANNK MEDIA
29.4 C
Sénégal
mardi, avril 16, 2024

Baba Maal : « Qul oublie la jeunesse, oublie le futur »

Baba Maal célèbre le 38e anniversaire de son orchestre, le Dande Lenol, le samedi 7 octobre au Grand Théâtre. L’artiste a reçu en prélude la presse, à son domicile à Toubab Dialaw pour évoquer l’événement et lancer un plaidoyer en faveur des jeunes.

Pour le chanteur la jeunesse sénégalaise, voire africaine est tellement oubliée. Il est temps que ça cesse, en soutenant que les jeunes sont l’avenir de l’Afrique.

« Qui oublie la jeunesse oublie le futur. Il est temps qu’on donne une place prépondérante à la jeunesse. Je m’engage à soutenir, à aider les jeunes de mon pays L’Afrique a une Jeunesse consciente et connectée qui mérite une large considération », a-t-il déclaré.

Dans une interview publiée par le quotidien national Le Soleil samedi passé, le Roi du Yela se faisait insistant sur l’attention à accorder aux jeunes.

« J’aime rais bien que les jeunes Africains, les jeunes Sénégalais surtout, sachent que le monde leur appartient. J’aimerais aussi faire savoir à tous ceux qui sont des parents, à toutes ces personnalités qui ont été choisies

et qui sont au-devant de la scène sur le plan politique, administratif, économique, etc., de prendre très au sérieux les demandes de la jeunesse et de l’écouter. Parce que cette jeunesse, qui est, par exemple, sur les réseaux sociaux et qui s’exprime sur tout ce qui se passe dans le monde, est vraiment consciente de l’avenir qu’elle veut. Il faut écouter les jeunes, il faut leur tendre l’oreille, il faut essayer de déceler leurs cris, leurs angoisses, leurs aspirations« , disait Baba Maal.

« je suis allé à la rencontre des jeunes qui ont traversé l’Amérique latine, le Brésil, le Nicaragua »

L’artiste de révéler ensuite : « lors de ma dernière visite à New York, je suis allé à la rencontre des jeunes qui ont traversé l’Amérique latine, le Brésil, le Nicaragua, etc., pour arriver aux États-Unis afin de m’enquérir de leur situation et leur demander qu’est-ce qu’ils attendent ? Que peut-on faire concrètement pour eux ? C’est aussi très important que nous reconsidérions notre position en tant que parents par rapport à cette jeunesse-là ».

Les plus lus

- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Les articles récents