Deprecated: La méthode de construction de la classe WP_Widget située dans EV_Widget_Entry_Views est obsolète depuis la version 4.3.0 ! Utilisez __construct() à la place. in /home/sc3sama2881/nannkmedia.com/wp-includes/functions.php on line 6078
Mbao/ Reboisement et amélioration du cadre de vies : Le secrétaire général de l'agence de la reforestation et de la grande muraille verte s'engage. - NANNK MEDIA
29.4 C
Sénégal
mardi, avril 16, 2024

Mbao/ Reboisement et amélioration du cadre de vies : Le secrétaire général de l’agence de la reforestation et de la grande muraille verte s’engage.

Pour améliorer le cadre de vie des habitants des cités de Mbao, Maodo Malick Ndao, Sg de l’Agence Sénégalaise de la Reforestation et de la Grande Muraille pose des actes considérables. Il est accompagné dans ses œuvres par le Major Badiane, représentant du Directeur des eaux et forêts, l’UCG, DPGI, la Mairie de Mbao et les jeunes des différents quartier des cités. Plusieurs moyens avaient été déployés pour la réussite de la journée.

D’abord, ils se sont tous mobilisés comme un seul homme pour nettoyer, curer les canaux et reboiser tous les quartiers des cités. Des opérations d’envergure grâce à l’appui de la Mairie de Mbao. Selon Monsieur Ndao,  » cet engagement vise à améliorer le cadre de vie des habitants de cette zone. Il faut le rappeler, que cette action est une initiative noble des jeunes de cette bourgade ». Force est de constater que les jeunes se constituent des équipes et ils se sont chargés volontairement de reboiser et nettoyer le quartier. Il y avait de la mobilisation d’une forte ressource humaine. Des plantes avaient été mises à la disposition des populations de la cité. Des efforts qui ont permis d’avancer rapidement dans le travail sous le chaud soleil de midi. Et c’est à Maodo de prendre la parole pour remercier le Major Badiane qui a l’habitude d’accompagner les populations à chaque fois qu’il est important, Major Badiane qui représente les services des Eaux et Forêts a remis, quant à lui, un certain nombre de plantes pour accompagner les jeunes. Des opérations de désherbage ont été effectuées au niveau des routes et ruelles remplies d’herbes pour libérer des emprises où l’eau doit traverser pour déverser vers la mer ou les bassins versants. Même un caterpillar a été déployé pour l’évaluation des nids d’ordures et des eaux et pluies stagnantes sur les passages. Une occasion qui a été saisie par les jeunes qui félicitent M NDAO pour cet engagement. Il faut signaler qu’avant le déroulement de l’activité, des réunions ont été organisées en vue de bien planifier les actions et cela en lien avec les parties prenantes et les autorités, les notables, des personnes ressources des différents quartiers des cités de Mbao. Retourner de son objectif premier par les populations qui déversent clandestinement des eaux usées, ces canaux drainent aujourd’hui toutes sortes d’eaux usées ménagères et d’ordures partout. Une situation qui affecte plusieurs quartiers de Dakar et de sa banlieue. Une bombe à retardement écologique et sanitaire pour les riverains. C’est la raison de l’engagement de monsieur Monsieur Maodo Malick Ndao qui sensibilise les populations sur la nécessité de l’entretenir les endroits publics et de préserver l’environnement. Il lance un appel pour que tous les jeunes de la cité soient unis. Il faut signaler que notre interlocuteur est par ailleurs homme politique qui pose des actes considérables au niveau de cette localité pour assister les populations sur tous les plans. Ce n’est pas la première fois que Maodo organise des activités du genre au niveau de ces quartier où il est souvent solliciter pour le règlement de certains cas sociaux tout en restant sous la tutelle du Maire Abdou Karim Sall. C’est ce qui fait qu’au niveau de cette cité, des témoignages à l’encontre de l’homme ne manquent pas lors de l’organisation de la journée de reboisement et de curage des canalisations pour améliorer le cadre de vie habitants de belle vue de Mbao.

Sada Mbodj

Les plus lus

- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Les articles récents