Deprecated: La méthode de construction de la classe WP_Widget située dans EV_Widget_Entry_Views est obsolète depuis la version 4.3.0 ! Utilisez __construct() à la place. in /home/sc3sama2881/nannkmedia.com/wp-includes/functions.php on line 6078
Pernanence National du PDS : La Directrice Régionale de la Fondation Neuman reçu par les membres du bureau politique - NANNK MEDIA
31.3 C
Sénégal
mardi, avril 16, 2024

Pernanence National du PDS : La Directrice Régionale de la Fondation Neuman reçu par les membres du bureau politique

La Cellule Communication​​​​​​ www.pds.sn

Le PDS a reçu ce jour, à la permanence Oumar Lamine Badji, une délégation de la fondation Friedrich Nauman conduite par la directrice régionale Madame Inger Herbert. La délégation de la fondation était composée de la directrice régionale, de madame Alexandra Von Shumman- Hedt et de monsieur Daouda Seck directeur adjoint du bureau de l’Afrique de l’Ouest.

Cette rencontre a été sollicitée par la fondation pour permettre à la directrice régionale en charge de l’Afrique, en visite à Dakar pour l’installation officielle de la nouvelle directrice en charge de l’Afrique de l’Ouest, d’échanger avec les partenaires sénégalais notamment le PDS sur la situation politique du pays, sur le libéralisme, sur le parti et son candidat monsieur Karim Wade en perspective de la présidentielle de 2024 et sur le réseau libéral africain dont le PDS est même en fondateur.

Les échanges ont globalement tourné autour des liens de plusieurs années qui existent entre la fondation et son partenaire de premier plan le PDS, autour du rôle du PDS dans la promotion du libéralisme en Afrique et au Sénégal, de la participation des libéraux à la présidentielle de 2024 et principalement du PDS et son rôle au sein du réseau libéral africain. Le congrès de Renew PAC qui se tiendra à Dakar au mois de décembre 2023 a été également abordé.

Lors de ces échanges, la délégation du PDS a réaffirmé son ancrage au libéralisme, sa volonté de conquérir le pouvoir avec son candidat Karim Wade en février 2024 afin de préserver la paix et la stabilité du pays, de promouvoir les libertés et les droits des Sénégalais, de promouvoir l’Etat de droit, la démocratie et de travailler au bien être des Sénégalais et des sénégalaises.

La délégation du PDS a également réaffirmé sa volonté de contribuer au renforcement du réseau libéral africain qui tiendra son assemblee générale au mois de décembre en marge du congrès de Renew PAC.
La délégation de la fondation a, pour sa part, exprimé le plaisir des dirigeants de la fondation d’avoir un partenaire comme le PDS. Elle s’est engagé à renforcer le partenariat par la formation des jeunes et la promotion de femmes libérales. Elle a également exprimé son souhait de voir la famille Libérale réunifiée et également de voir le PDS continuer la promotion du libéralisme en Afrique et dans le monde surtout dans un contexte de montée en puissance du populisme à travers le monde.

Les deux délégations se sont engagées à poursuivre les échanges autour des thématiques abordées .

Les plus lus

- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Les articles récents