Chargement en cours

Biographique : BOWZY

Biographique : BOWZY

BOWZY de son vrai nom Abdoulaye Diallo est un chanteur sénégalais né en 1994 à Sinthiou Garba dans la région de Matam.

Titulaire de la licence professionnelle en droit économique et des affaires à Ucao saint Michel.
Après l’obtention de la licence BOWZY lancé dans l’entreprenariat puis fondé son label de production musicale S2G Entertainment et investir dans l’immobilier.

Amoureux de la musique depuis son enfance , il s’est lancé officiellement dans la musique en 2014 et formera un groupe surnommé S2G avec quelques amis de son village .
Cependant, après quelques années, le groupe s’est séparé , ce qui motiva BOWZY , en 2019 il suit une carrière solo…
Il sort une mixtape intitulée “ Optimiste ” qui lui donne la force et la motivation d’aller de l’avant .

BOWZY n’arrête pas de nous impressionner notamment grâce à son single “ Niama Lébi » extrait de son Ep intitulé “ Mister Romatic ” sorti en 2020 ,qui fait du buzz un peu partout jusqu’à être sélectionné dans le playlist de l’émission « couleur tropicale » de la RFI musique animée par Claudy Siar .
En fin décembre 2021 il sort son premier album intitulé » Erango » tiré de sa langue Peulh , qui veut ( Appel , invocation…) avec des featurings internationaux. Ce qui fait de son album , un album de dimension internationale.

Le premier ( 1er ) Décembre 2023 il sort son 2em album intitulé  » IDENTITÉ  » dans le quel il a invité des artistes internationaux comme le groupe Hezbo Rap de la Guinée Conakry, Alka zion de la Guinée, Authentique de la Mauritanie, Sneyb Gmp de la Mauritanie, Coumba Sana et Penda Boudal Sarr du Sénégal.

L’album IDENTITÉ de BOWZY ressort une sonorité et le rythme africain mélangé de la musique électronique travaillée et composé par de différents musiciens internationaux.
Son flow varié, sa technique , son arrogance et son élégance affichée fond de lui , lui fait un artiste chanteur hors paire.

Share this content:

Laisser un commentaire

MOST POPULAR DESIGNS