33.2 C
Sénégal
lundi, septembre 26, 2022

Baba Maal au Royal Festival Hall samedi 18 juin

Mêlant racines africaines et influences électroniques contemporaines, le chanteur et guitariste sénégalais est un voyageur musical né.

Baaba Maal appartient au peuple peul semi-nomade et, pour lui, voyage et musique sont indissociables.

Il a commencé son parcours en tant que musicien avec son ami de longue date Mansour Seck, sortant le classique du blues du désert Djam Leelii en 1989, dans la première de nombreuses collaborations notables de sa carrière.

Plus récemment, Maal a travaillé sur la bande originale de Black Panther avec le compositeur Ludwig Göransson, interprétant la chanson « Wakanda ».

Son album de 2016, The Traveler , s’ouvre sur le rauque « Fulani Rock », soutenu par une batterie sombre et lancinante, des guitares complexes et la voix distinctive de Maal.

En 2013, Maal s’est produit pour le président Obama lors de sa visite d’État historique au Sénégal.

Maal a cofondé notre festival annuel Africa Utopia en 2012, apportant l’art et les idées d’Afrique et de la diaspora africaine au public au Royaume-Uni.

Il a également travaillé avec Hans Zimmer sur la bande originale du film de Ridley Scott Black Hawk Down , tandis que le groupe de folk-rock britannique Mumford and Sons et le poète Lemn Sissay sont apparus sur The Traveler .

Les plus lus

- Advertisement -

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Les articles récents